Créé en 2010, SeeConcept a réussi à percer sur le marché de l’optique, très structuré et concurrentiel.
Comment ? Tout simplement en partant du consommateur. La « customer-centricity ».
Parce que les dirigeants de SeeConcept ont compris que se focaliser sur les besoins et les attentes des clients permet de développer une offre adaptée et différenciante.
Leur premier constat : de nombreux clients des banques oublient leurs lunettes de lecture (grossissantes) et se trouvent alors bien démunis. Pour répondre à ce besoin, ils développent la première lunette de lecture en libre-service, disponible aux guichets des banques mais aussi des assurances, des hôtels…
Face à l’engouement des particuliers pour ce service, ils poursuivent leur démarche innovante en adaptant ses lunettes de lecture à un usage domestique :
- Les consommateurs ont envie de lire dans leur cuisine ? Ils lancent la 1ère paire de lunettes magnétique,que l’on peut réfrigérateurs, plaques métalliques…).
- Les consommateurs déplorent le manque de style des lunettes de lecture ? Ils lancent une gamme tendance, colorée et accessible.
- Les consommateurs se fatiguent devant leurs écrans d’ordinateur ? Ils développent une gamme de lunettes (sans correction) qui filtrent 40% de la lumière bleue émise par les écrans.
- Les consommateurs souhaitent lire sur la plage ? Ils enrichissent leur offre avec des lunettes de lecture solaires.
La clé du succès SeeConcept : placer le client au cœur de son processus d’innovation !